Entretien des berges et des accès

Sous la houlette de Loïc, un groupe s’est constitué pour l’entretien de berges et la suppression des ronces qui envahissaient les sentiers et occultaient la rivière. Tout ne pouvait être nettoyé en un seul jour malgré l’efficacité des participants.

Nous avons donc décidé lors de la dernière réunion du CA de renouveler l’opération le samedi 9 avril, si les congères ne nous en empêchent pas !

Un pique-nique sera organiser pour maintenir l’équipe en forme. Nous lançons donc un appel aux bénévoles pour y participer. Contactez Jean-Michel Blondeau pour vous inscrire, nous comptons sur vous. Merci.

Parallèlement à cette opération, nous en profiterons pour tester la signalétique des différents secteurs et commencer les marquages.
Pour éviter les destructions et les vols de panneaux, nous avons choisi de réaliser les éléments de signalisation avec de la peinture comme les sentiers de grande randonnée.
Nous utiliserons seulement deux signes afin de simplifier au maximum le travail de peinture que sera réalisé au pochoir ainsi que son entretien.
Dans la mesure du possible les peintures utilisées seront respectueuses de l’environnement et les signes visibles mais discrets.

Vert on pêche – Rouge on ne pêche pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *