Un nouveau bureau vient de prendre forme dans notre AAPPMA d’Ornans. L’actuel Président Jean-Michel Blondeau cède sa place à Marc Morlet, un pêcheur passionné, habité par les rivières depuis sa plus tendre enfance. Le conseil d’administration se compose d’une quinzaine de personnes, tous passionnés de La loue et soucieux de son devenir. Jean-Michel Blondeau sera toujours là pour apporter son soutien en matière de suivi de la qualité des eaux de la Loue. Il aura apporté lors de sa présidence de très bonnes choses avec notamment le passage à l’hameçon simple sans ardillon sur toute la vallée de la Loue. Un aspect réglementaire qui vient en complément du no kill intégral pratiqué depuis plus de 10 ans sur toute la Loue.
Cette nouvelle équipe souhaite entretenir de bonnes relations avec l’ensemble des acteurs de la loue et continuer de redorer son image après de longues années difficiles pour les poissons et les pêcheurs. Des sous commissions seront mis en place afin de renforcer l’aspect entretien de la ripisylve, l’aspect réglementaire, l’Ecole de pêche pour les jeunes, le suivi de la qualité des eaux et la valorisation de la pêche au sein de notre AAPPMA emblématique de la vallée de la Loue.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’année et par avance un très belle saison de pêche sur notre parcours. La fraie devrait débuter après les eaux hautes de ces dernières semaines. N’hésitez pas à nous envoyer de belles images au fil de la saison !